• l'enfer du dimanche

13 mai 2012 ( #sandre )

Titre d'un célèbre film sur le football américain,j'ai choisi ces mots pour decrire les coups de malchance de ce dimanche matin Je rejoins donc marco pour une pèche du bord ,ça fait pas de mal de laisser un peu de coté le bateau et reprendre les bons...

• soirée moustaches

12 juillet 2012 ( #silure )

j'ai bricolé un peu cette semaine afin d'etre en mesure de mettre mon sondeur sur mon float tube.en effet ,je m'autochallenge à faire un silure correct en float tube près de chez moi.j'arrive donc ce soir sous une pluie battante,je me dis à moi meme ,faut...

• spinnersandre

22 juin 2012 ( #sandre )

Après une semaine de travail assez intense ,ce soir ,à peine arrivé du boulot je prends congé de ma petite famille pour me vider la tete au bord de l'eau Je décide d'aller sur un coin bien productif ces derniers temps .j'y avait pris des brocs et des...

• battle breizh carna

07 juillet 2012 ( #divers )

juste une ou deux photos pour cette belle journée lors de la battle du breizh carna club à rennes le 1 juillet bravo au podium ! retrouvez le compte rendu complet : http://breizh-carna.forumgratuit.org/t392-compte-rendu-rencontre-pecheurs-du-1-juillet-2012...

• rapport de semaine

20 juillet 2012 ( #silure )

petit report d'une semaine consacrée à la recherche de silures près de chez moi en float tube mardi c'est avec gwendal et titi sur la vilaine que je sors un silure de 1,20m environ séssion de jeudi ,ce sera avec yvonnic que je prendrai un poisson du metre...

• perche time

04 août 2012 ( #perche )

Ce matin ,session perche sur la petite riviere en bas de chez moi ,je suis accompagné de killian qui continue ainsi son perfectionnement .peche à gratter ,et shad en linéaire sont au programme. Killian ouvre le bal avec un petit broc d'une quarantaine...

• le jour du padawan

14 juillet 2012 ( #silure )

(pour ceux qui ne sont pas fan de star wars ,je précise qu'un padawan est un jeune élève qui veut devenir chevalier jedi) c'est en effet apres une courte session float tube ,ou je decroche un poisson et me fait allégrement voler mes petits carpeaux que...

• Dernière danse

28 janvier 2013 ( #sandre )

S'il est un jour particulier dans l'année d'un pêcheur aux carnassiers ,c'est bien celui de la fermeture.En effet ,comment s'empêcher de ne pas regarder en arrière,faire déjà son bilan de la saison écoulée ,avec ses erreurs et ses choix .L'attente est...

• Salon de Nantes 2013

17 février 2013 ( #asso )

Encore un bon week end au pas de courses ,entre travail et salon ,j'ai donc alterné le plaisir passionnel et le coté fastidieux. Cette année ,petit bémol ,certaines marques ,grandes habituées, furent aux abonnés absents.(delalande et rapala) Pour delalande...

• des perches slit te plait

21 juillet 2012 ( #perche )

après avoir initié killian aux joies de la peche du silure ,aujourd'hui ,j'ai essayé de lui donner quelques conseils pour peche aux leurres.à ce jeu là ,c'est toujours aux perches que je m'interesse,je decide donc d'aller en petite riviere ou je sais...

• Raclette party

09 janvier 2013 ( #sandre )

Depuis quelques temps ,dans le cadre de notre association ,je suis entré en contact avec un propriétaire de plan d'eau dans l'optique d'organiser une sortie pour nos membres.Il ne pouvait pas être question d'emmener notre troupe sans avoir une petite...

• petit week end :(

30 juillet 2012 ( #brochet )

malheureusement ce week end fut peu prolifique,les raisons sont diverses ,mais surtout du au manque de temps d'aller pecher :( j'ai commencé par une sortie silure sans grand succés sur un spot inconnu. ensuite ce fut une sortie broc et perche mais pas...

• chub !!!

06 septembre 2012 ( #chevesne )

ce matin ,les enfants à l'ecole ,madame au boulot , rien pour moi alors fish on!!! Je pars traquer notre aimara local (lol) le chevesne .la tactique sera une peche à vue à l'insecte souple woudlouse, et passage de leurre de surface (sammy translucide...

• l'asso est née!

19 octobre 2012 ( #divers )

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de l'association Le Breizh Carna Club est une association (loi 1901) fondée afin de promouvoir la pêche sportive et la protection des milieux aquatiques,par le biais de manifestations diverses : sorties...

• orange time

12 septembre 2013 ( #sandre )

Ce matin ,après une heure au téléphone ,je décolle enfin direction la rivière (rassurez vous ,j'aurai droit à un coup de telephone aussi pendant la session ^^) je decide de faire un tour sur un bon spot ,mais que je n'ai pas eu le temps de pêcher cette...

• bientot la fin

22 janvier 2012 ( #sandre )

Souvent les fins d'année sont signes de sorties communes et de salon ,l'occasion de rencontrer d'autres pecheurs passionnés. nous serons donc une bonne vingtaine sur la vilaine en bateau et float tubes. Le roazhon fishing club et la No stress fishing...

• l'ami facebook :Florian

28 août 2013 ( #silure )

Un titre en hommage à mon camarade de pêche du jour ,Floriant que j'ai rencontré via facebook ,notre si célèbre reseau social.Après quelques contacts ,nous avons convenu d'une sortie silure en commun . certains vont prendre le café chez leurs amis facebook...

• jamais 2 sans 3 (presque)

22 septembre 2013 ( #silure )

comme on dit jamais deux sans trois ,la mission a échoué de peu ..à deux centimetres près , mais quelle bagarre! il y a quelques temps,j'avais eu la chance de faire une animation silure dans le magasin alré peche de rennes à cette occasion ,j'ai pu rencontrer...

• Chatterbroc

27 avril 2013 ( #brochet )

A quelques jours de l'ouverture ,je profite de pouvoir pêcher quelques étangs privés ,histoire d'avoir un peu d'idées pour préparer le grand jour . Ce plan d'eau ,je le pêche deux fois dans l'année ,mais pour l'instant ,quelques brocs de pris ,mais de...

• Mucus party

01 septembre 2013 ( #silure )

En cette journée de dimanche ,c'est accompagné de killian que je m'elance sur la vilaine. il y a un an déjà ,nous faisions ensemble une belle partie de pêche http://breizhcarna.over-blog.com/article-le-jour-du-padawan-108150612.html . Nous comptons bien...

• vendredi c'est poisson !!!

22 septembre 2013 ( #silure )

Histoire de ne pas prendre trop de retard dans mes reports de pêche ,c'est aujourd'hui que je fais le recit de ma séssion du vendredi 20 septembre. Après ma tournée de travail du matin ,j'enfourche rapidement la quick ,à 10h je file sur l'eau ,tout seul...

• GOGOGADGETOFISH

12 juin 2013 ( #matos )

Peu de pêche ces temps ci ,entre travail et activités associatives,il est difficile de se dégager un creneau.Les echos de radio pêche sont peu encourageant mis à part pour mon camarade italien :-) Je viens de changer de sondeur ,depuis longtemps je voulais...

• miaou part one

29 juin 2013 ( #silure )

Ceux qui me connaissent ,savent que j'aime etre pluridisciplinaire afin de progresser dans plusieurs techniques . Je passe ainsi allegrement du chevesne au silure . Ce matin ,aprés avoir hesité c'est finalement en float tube que je pars tester mon nouveau...

• siluro !!!

25 mars 2012 ( #silure )

Un titre en italien pour saluer la performance qu'a réalisé mon pote marco lors de cette séssion. On se rejoint de bonne heure chez moi,j'ai la tete un peu lourde suite à un apéritif prolongé la veille chez un ami du plat pays.Néanmoins pour aller à la...

• la rentrée c'est maintenant !

08 septembre 2013 ( #silure )

C'est parti ,nos chères têtes blondes (et brunes ,voir rousses^^) sont de retour sur les bancs de l'école. Pour moi ,celà signifie bien sur une reprise du travail,mais la première semaine est presque toujours assez creuse ,j'en profite donc pour aller...