Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 15:16

Depuis quelques temps ,dans le cadre de notre association ,je suis entré en contact avec un propriétaire de plan d'eau dans l'optique d'organiser une sortie pour nos membres.Il ne pouvait pas être question d'emmener notre troupe sans avoir une petite idée du potentiel halieutique  ,un préfishing s'imposait donc.

 

L'étang est un petit lac de 12ha typique du Morbihan avec ses pins parasols et ses rochers de granit.L'après midi du samedi sera consacré en particulier au sondage en règle du fond afin de se donner une "image" d'ensemble . nature des fonds ,cassures ,objets immergés.

 

aaa.JPG  

 

l'eau est très teintée ,suite aux grosses pluies de ces derniers jours,c'est un facteur de difficulté pour trouver les brochets .La pêche s'avère difficile et malgré les nombreux echos visibles ,le soir nous sommes douille.

 

Le moment du repas permis de reflechir un peu plus sur nos possibilités du dimanche.C'est autour d'une raclette bienvenue, avec de bons moments de rigolades,que la soirée se deroula.

sortie vaulaurent 032

 

le dimanche matin ,le gout de fruit etait bien present au petit dej^^ ,super motivés ,il nous faut absolument faire du fish.

 

je change de co equipier ,c'est avec sam que je m'élance sur l'eau.Après avoir gratter des bordures ,je laisse descendre mon leurre et pars en mode verti .A peine partis,dans deux metres d'eau,c'est une bonne tape sur mon shad gary yamamoto coloris orange ! Un sympathique brochet vient nous rendre visite pour la photo

 

  11

ça semble bien bouger sur l'autre bateau ,maxime decroche un sandre en verticale! hum ,le coup de fin d'aprem semble se profiler.Alors que l'heure de remonter la barque est arrivée ,on entends un cri de joie:c'est l'ami marco qui vient de sortir un très beau sandre

 

 

sortie vaulaurent 054

 

Meme si la peche s'est revélée tres dure ,due aux conditions météo très difficiles (fort vent,crues d'eau teintée) ce préfishing s'est avéré satisfaisant puisqu'il nous permet déjà de distinguer quelques zones favorables que nous allons pouvoir indiquer aux copains lors de la sortie prochaine.Comme vous pourrez bien le voir au prochain report ,ce fut bien utile ! allez ,enjoy et surtout allez à la peche ,ça detends^^

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires