• Entrainement difficile ,guerre facile...

19 novembre 2014 ( #sandre )

Un titre bien accrocheur ,je vous l'accorde, pour illustrer une pêche dans des conditions climatiques assez rudes ,mais plus que correcte. En effet ,la météo annonçait des rafales de plus de 50km/h avec un vent d'environ 30km/h ,le tout bien arrosé de...

• sortie 16 novembre

20 novembre 2014 ( #sandre )

Enfin ,nous voilà à la dernière mise à jour du blog avant de nouvelles aventures ,notament la compétition de vioreau le week end du 22 novembre. Une sortie mer etait prévue ,mais aux vues de la météo et de ma haute capacité à supporter le mal de mer ,on...

• vendredi ...c'est poisson !

27 décembre 2014 ( #sandre )

Ce vendredi c'est encore avec jonathan que je pars sur la vilaine . En ce moment les niveaux sont très irréguliers ,le marnage du barrage crée chez les poissons des tenues plutot eparses. Pour cette journée on en touche autant dans 2/3m que dans 7m ,ce...

• Sortie du 22 Décembre 2014

25 décembre 2014 ( #sandre )

Après avoir pêché le dimanche sur la vilaine ,nous decidons avec Jonathan d'aller faire un tour sur un lac en ce lundi. Dès le premier lancer je remonte un petit sandre sur un slit shad rose ,ce qui peut etre de bon augure ,mais à la pêche rien n'est...

• Challenge carnassiers 44 # day two provostière Riaillé

27 octobre 2016 ( #compétition )

Nous voiia arrivés à la deuxième date du Challenge , cette dernière va se derouler sur le plan d'eau de la provostère à Riaillé. Vous pouvez retrouver le liendu compte rendu de la première date sur ce lien http://breizhcarna.over-blog.com/2016/10/challenge-carnassiers-44-day-one-guenrouet.html...

• Lunettes Coqluche , le test !

13 avril 2017 ( #matos )

Il y a quelques temps déjà , j'ai eu la chance d'être contacté par la marque de lunettes Coqluche . Ces derniers souhaitaient me faire tester leur nouveau modèle conçu pour le sport les Iguazu . la gamme comporte 3 modèles que vous pouvez retrouver sur...

• Astuces anti crabes , soyez plus prudents !

12 novembre 2017 ( #divers )

Avec les réseaux sociaux , les forums et autres , on aime bien poster la photo d'un joli poisson sur internet , histoire de partager un sentiment de joie ou un petit moment de gloriole personnelle . C'est là qu'intervient le crabe , nom subtil donné à...

• Y a pas le feu au lac !

01 novembre 2017 ( #brochet )

Un titre qui signifie de ne pas se presser et effectivement c'est exactement ce que j'ai choisi de faire afin de laisser passer le plus gros de la kermesse de l'ouverture sur le lac de Guerledan . J'ai reussi à partir pour le week end complet , merci...

• Mangusta hot rod , le fleuret medium

26 mars 2018 ( #matos )

Un article de fermeture (je sais ça commence à demanger ^^) pour vous présenter l'une des cannes que j'ai le plus utilisé cette année dans la gamme HOT ROD : la Mangusta . Avec sa plage d'utilisation de 3/17gr , elle est une des plus polyvalente et très...

• 2017 , en avant !

25 janvier 2017 ( #sandre )

Je n'ai pas eu trop le temps d'aller pecher le sandre en janvier , cloué par la grippe ou alors avec les breizh carna sur notre sortie club plutot broc . La fermeture arrivant à grand pas , je file sur l'eau avec jonathan . J'ai hesité sur le spot , à...

• Moustaches ! en avril...n'oublie pas de mettre du fil ^^

29 avril 2015 ( #silure )

Aujourd'hui il ne fait pas très beau ,pas mal de vent et de la flotte au programme ,donc un peu de motivex et c'est parti ! On se fera tellement rincés que même la pompe de cale ne suivait plus , il a fallut sortir l'écope ! Néanmoins le résultat en valait...

• this is the end...récit de fermeture

26 janvier 2015 ( #sandre )

On est arrivé au fameux jour ...de gloire ...ou pas . Suivant les années , cette jounée rime avec deception ou reussite ,mais il y a toujours le point commun de partir sur l'eau plein d'espoir , en esperant finir en beauté ,un vrai baroud d'honneur comme...

• Canne hot rod AJT 195 Overboost

19 février 2019 ( #matos )

J'ai la chance d'être partenaire avec la marque Hot rod intuition , depuis déjà plusieurs années et c'est toujours un plaisir de tester du nouveau matériel . Parmi les nombreuses références "revisitées" en 2018 par Loic Charuel, en mode "overboost" l'AJT...

• Sortie privée de mi janvier : le poisson nommé désir !

30 janvier 2018 ( #sandre )

Après avoir posté les poissons de la sortie précédente , à voir sur ce lien : http://breizhcarna.over-blog.com/2018/01/une-belle-invitation.html les copains semblaient être motivés à vouloir aussi faire un tour au plan d'eau du vaulaurent . Depuis 6 ans...

• Clap de fin !

31 janvier 2018 ( #sandre )

Le week end de la fermeture est déjà là et contrairement à l'ouverture je suis toujours plus motivé ,car à cette saison tout est possible . L'objectif numéro un est bien sur de faire au moins un peu de poisson , ce sera pour le dimanche car c'est au travail...

• Rencontres halieutiques bretonnes Folleux 2017

08 octobre 2017 ( #compétition )

Un petit compte rendu de la competion de Folleux 2017 qui fait partie des rencontres halieutiques bretonnes organisées par les fédérations de la région. Après une date du challenge carnassier 44 à guenrouet ou nous finissions 9eme avec Romain, j'avais...

• Bien préparer sa sortie bateau ou bord

13 mars 2015 ( #divers )

Voilà un peu longtemps que je vous ai laissé tranquilles , alors à cette veille d'ouverture de la truite ,je prends un peu de temps pour vous rediger un article qui fait un peu office de "couteau suisse" . En effet ,si certains partent ratisser souvent...

• Retrouvailles au bord de l'eau

23 octobre 2016 ( #sandre )

J'amène des jeunes à la pêche depuis pas mal d'années , c'est toujours un bon moment de les revoir , surtout au bord de l'eau . J'ai connu Romain dans le car de l'école , depuis nous avons sillonné une bonne partie de la région en y lancant du leurre...

• salon de Nantes 2012

30 janvier 2012 ( #divers )

Si l'est bien un moment que j'apprecie, c'est bien le salon de Nantes ,non pas seulement pour ses nouveautés et autres show room ,mais surtout pour retrouver quelques personnes que j'apprécie beaucoup. Il y a aussi cette notion de pelerinage avec les...

• saturday fever

14 janvier 2012 ( #sandre )

Un titre bien accrocheur ,la fievre du samedi ,c'etait surtout pour signaler enfin l'arrivée du général hiver en effet ce matin , comme l'avait annoncé la meteo ,le mercure est tombé ,on a une temperature proche de zero l'eau est toujours chaude pour...

• vertisilure

19 décembre 2011 ( #silure )

Premier report de ce nouveau blog,on peux dire que ça commence fort ! On arrive avec l'ami bruno sur la vilaine ,beaucoup de brouillard mais pas mal d'activité de poissons.Il y a eu une gelée ,une des premières de l'année ,mais par contre suite aux pluies...

• zander style

08 janvier 2012 ( #sandre )

Ce dimanche, pour changer, ce sera peche du sandre ! les conditions meteo sont quand meme bien etranges en ce mois de janvier, l'eau est à 9,5°! Les poissons blancs sont en surface , et on a pensé du coup que les carnassiers seraient actifs.Malheureusement...

• dernière sortie de 2011

30 décembre 2011 ( #sandre )

c'est donc aujourd'hui ,sous un temps mitigé ,pour ne pas dire,pourri (vent et pluie) que va se conclure la peche pour l'année 2011.J'aurai bien voulu vous dire que ça mordait du tonnerre ,mais ce ne sera pas le cas ,les copains feront 5ou 6 poissons...

• stachu y es tu ?

31 mars 2012 ( #silure )

Pour cette session de samedi,on devra se contenter d'un court creneau de juste la durée de l'aprés midi ,pour manque de dispo. Dans le but de continuer à decouvrir de nouveaux secteurs, on decide donc de descendre un peu la riviere. Une mauvaise suprise...

• jamais deux sans trois

17 avril 2012 ( #brochet )

La fraie des brochets est clairement terminée partout ,je profite donc d'un creneau pour aller faire un tour dans un etang privé pres de chez moi.J'ai amené avec moi la canne fibre refaite par NKS ,pour un test cranck et spinner. J'attaque une zone peu...