Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 16:28

Je n'ai pas eu trop le temps d'aller pecher le sandre en janvier , cloué par la grippe ou alors avec les breizh carna sur notre sortie club plutot broc . La fermeture arrivant à grand pas , je file sur l'eau avec jonathan . J'ai hesité sur le spot , à tout vous dire en partant je ne savais même pas ou on allait , je me suis decidé à quelques kilometres. Comme  d'autres , j'ai soigneusement évité les spots les plus connus , déjà ratissés en long et en large depuis quelques jours . 

Quelques spots de l'année derniere sont donc au menu , il faudra adapter avec le fait qu'il n'y ait pas du tout de courant . Beau soleil , on arrive tard , en hiver pas la peine de pecher aux aurores , l'activité monte avec la hausse de temperature , je cible plus le creneau 12h 16 heures. Je cherche des bancs de blancs au sondeur , mais plus compacts  , souvent on peut deviner en dessous quelques carnassiers. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

capture d'écran de mon hummibird 598ci HD

à midi , nous avions pris quelques tapounettes et jo , histoire de digerer m'annonce poisson , il pense à cause du poids à un sandre correct ! finalement c'est un cyprinidé , ça reveille toujours !

Peu de temps après , je ressens enfin un toc bien sec sur ma trinis , ferrage et enfin dedouille avec un sandre de 50cm ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis suivit de près par jo avec un très beau poisson de 60cm bien en chair !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un 3eme de 55cm vient prendre la pose photo !

On repart satisfaits , 3 poissons seulement mais plutot corrects , ce qui n'est pas toujours facile par ici ! et surtout quel plaisir de se prendre des touches en verticale ! 

vivement le week end prochain , celui de tous les espoirs !

Partager cet article
Repost0

commentaires