Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 13:51

Avec les réseaux sociaux , les forums et autres , on aime bien poster la photo d'un joli poisson sur internet  , histoire de  partager un sentiment de joie ou un petit moment de gloriole personnelle . C'est là qu'intervient le crabe , nom subtil donné à quelqu'un qui pique les spots d'un autre , qui lui aura passé pas mal de temps sur l'eau pour enfin trouver ce gros arbre dans le lit de la rivière , ce trou à silures  ou simplement en se faisant amener par un pote qui vous offre ce cadeau . Rapidement , votre spot sera vite le coin de tous , les pêcheurs etant souvent de grands bavards . Qui n'a pas eu la deconvenue du copain du copain qui connaissait un gars qui finalement se retrouve là , pile sur poste ou vous avez bien cartonné la saison passée ?

 

Je suis assez souvent sur internet , je suis toujours autant surpris quelquefois de voir des photos ou on peut si facilement identifier des coins en Bretagne par exemple je vous propose donc de vous donner quelques astuces assez simples pour eviter de trop donner vos coins partout.

Souvent c'est un detail assez gros qui identifie votre spot , comme un pont , un monument , un batiment , vous serez donc plus vigilent en essayant de jouer sur les angles pour qu'on ne voie rien derriere .Au besoin je recoupe regulierement mes photos pour que n'apparaisse pas un panneau , des bouées ou des bateaux . voir meme la cheminée d'une maison ^^ . Le lieu  des photos , rien de pire que les clichés à la mise à l'eau que tout le monde reconnait du premier coup d'oeil avec en prime le fameux pont en arriere plan , unique en bretagne . je m'applique toujours à me dire qu'il faut être respectueux d'un spot qu'on vous a donné et que souvent c'est aussi le spot d'un autre que vous cramez ! 

Attention aux panneaux !

pensez à vous munir d'un petit pied d'appareil qui coute à peine 2€ si vous etes seul  , le retardateur réglé rapidement et le tour est joué ! 

 

Une erreur que je vois souvent c'est la localisation du téléphone qui n'est pas désactivée , on vient de prendre un poisson , on poste depuis le bateau sur facebook , et bing ! le nom de la commune ou vous etes mis à l'eau apparait au dessus de la photo :-( et je ne vous parle meme pas des appli qui vous localisent en direct !

Je vois des photos floutées souvent sur facebook , ce qui ruine complement la photo ! beaucoup d'appareils ont une fonction flou de profondeur ce qui rends la photo bien plus jolie qu'un gros paté de peinture numérique ! ce qui vous attirera que des commentaires bidon du genre que je poste des fois lol il fait nuit chez vous?  y a du brouillard etc , tout le monde aura oublié votre poisson pour se foutre de vous lol  

 

Si on est deux , l'angle sera determinant pour masquer , l'un de mes préférés est pris d'au dessus comme sur l'exemple (merci à mes deux mannequins )

le deuxieme angle est une prise de vue par en dessous , idéale pour les poissons longs

 

Au niveau des vidéos , là c'est vraiment difficile , je vous avoue que c'est pour ça que je n'en fais pas ou peu car c'est presque impossible de cacher un environnement caractéristique , donc au besoin c'est au moment du montage qu'il vous faudra être bon pour circoncire les séquences trop révelatrices.

En esperant vous avoir aidé un peu , n'oubliez pas que si nous evoluons souvent dans un environnement tourné vers le prelevement raisonné, ce n'est pas le cas de tout le monde et malheureusement les exemples sont nombreux de spots   pillés  curieusement du jour au lendemain ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires