Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2017 6 02 /12 /décembre /2017 16:19

L'hiver commence doucement à arriver en Bretagne , néanmoins les gelées ne sont pas encore très régulières , quand au courant il est completement inéxistant . La temperature de l'eau est encore à 8c , les bancs de poissons blancs sont à peine formés ce qui complique la tâche. J'ai choisit d'emmener avec moi , grégoire, un jeune pêcheur passionné qui vient de rejoindre l'association Breizh carna club . J'essaie de faire decouvrir pour une journée la pêche avec d'autres techniques , on ne peut pas passer son temps à parler du fameux partage en restant en permanence avec le même binôme sans tenter de s'ouvrir aux autres . 

Je decide d'aller une zone que je connais bien , l'objectif etant de faire prendre du poisson à mon invité . A peine mon leurre s'est il balladé un peu qu'un sandre dont la petite taille vous epargne la photo arrive au bateau. Au moins ça commence bien ! peu de temps après , Gregoire valide son rock vibe sur un autre sandre ! 

 Nous sommes rejoints par Jo et Simon qui trouveront rapidement dans des perches dans très peu d'eau ce qui est toujours un peu etonnant fin novembre ou on les pense plus creux. Simon en prendra une tres jolie .

  

 

 Les fosses semblaient bien vides et seuls quelques silures se balladaient entre deux eaux à la recherche d'un casse croute . 

Après avoir changé de spot , finalement , après plusieurs petits poissons non maillés , c'est un finesse qui decidera ce sandre .

 gregoire ne sera pas en reste avec un petit brochet pris en verti !

Peu de beaux poissons mais pas mal aux vues des autres embarcations , tout ça sous le signe du  partage du breizh carna club ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires