Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2017 2 26 /12 /décembre /2017 14:22

Toujours à la recherche d'optimisation de mes pêches , quelquefois certains leurres attirent mon attention . En discutant avec Alexis Chatelain de chez Flashmer , je lui ait  fait part de mon intérêt pour le Yum Pulse , un shad qu'il utilise avec beaucoup de succès sur le bar . son profil facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014729169145&hc_ref=ARTeMn7vc5lGaPY37eqSyXmzMOsnc7VgUmg29pqaJCAjeGRAodm-D05wTxasAbBZJdg .

Depuis pas mal de temps , en effet , je souhaite avoir un shad avec un grand battoir qui se mets en mouvement à la moindre sollicitation , idéal pour la pêche en verticale . Le YUM PULSE presente toutes les bonnes caractéristiques pour le sandre : un corps assez fin pour être bien aspiré et cette  fameuse queue caudale volumineuse . De plus il saura séduire  les accros du linéaire car il a aussi une forme aplatie avec de petits appendices rendant un côté planant très attractif . 

 

La pêche du jour n'est guère engageante en linéaire , on decide donc de passer en verticale . On repère des echos , mais bien décollés entre deux eaux comme je n'aime pas :-(  on prends des petites tapes desagréables qui poussent les leurres ou trop fines pour être férrés correctement . Je choisis de changer de tactique en surgrammant le montage (Tête Plombée jig head 15gr pour 6m ) mon leurre traine sur le fond , je me contente juste de garder le contact ! bingo !

Le vivier se remplit doucement ! 

Il est temps de faire une petite pause huitres , on est quand même le 24 decembre !

Rassurez vous , le sandre n'a fait que figurant avant de retouner nager ^^

La dérive suivante est aussi pas mal , finalement JO me demande un Yum pulse aussi , le résultat ne se fait pas attendre !

Le leurre est parfaitement aspiré alors que nous n'avions que des petites tapes avec d'autres shads !

Comme d'hab , pas de photos des plus petits fishs , on a fait une dizaine de sandres environ , donc un test validé pour le Yum pulse ! 

On remonte le bateau de bonne heure pour filer retrouver nos familles respectives autour d'un bon repas ! Je profite de l'article pour vous souhaiter de bonnes fêtes et vous remercier pour la fidélité de vos visites sur ce blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires