Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 18:33

Un petit compte rendu de la competion de Folleux 2017 qui fait partie des rencontres halieutiques bretonnes organisées par les fédérations de la région. Après une date du challenge carnassier 44 à guenrouet ou nous finissions 9eme avec Romain,  j'avais déjà peu d'envie de continuer les competes , je le sens bien la motivation n'y est plus guère , néanmoins pas mal de personnes que j'apprecie faisaient Folleux sur la vilaine. C'est un coin que j'aime bien mais je ne l'ai pas pêché depuis la fermeture et pas le temps de faire un pré fishing, on va donc chercher les poissons sur des zones connues des années précédentes.

le briefing de rappel des consignes du matin.

Nous partons dans une brume plutôt épaisse, je prefere naviguer doucement ce qui nous vaux d'arriver sur la zone que nous avions prévu dans les derniers , on s'écarte donc un peu des voisins qui prennent vite du poisson ! 

On gratte , je me prends quelques calottes de sandres que je rate malheureusement , ils ont l'air actifs mais avec une maille à 50cm je prefere l'option de chercher en priorité le quota perche.Par acquis de conscience je passe rapidement un stickbait au dessus des herbiers du bord , un bass sort dessus mais rate son attaque , je reprends de suite l'animation , bingo c'est englouti ! malheureusement il manque quelques cm pour la maille (40cm)

bass de 35cm sur la canaille165cm , combat sympa !

 

Mais malgré ça , à midi rien de maillé , heureusement le repas remonte le moral et surtout les bonnes histoires des copains ^^

 

et toujours avec le sourire ! je connais mieux le secteur aval , on espere trouver de la perche!

C'est chose faite rapidement mais malgré quelques sandres (40 pour le plus gros) et perches une seule maillée sur tout le vivier !

les bordures sont grattées !

finalement on trouve un joli banc de perches et on arrive a faire le quota , jo en profite pour faire un broc non maillé , le vivier est de nouveau rempli . ça mords sur du jigging rap et jig metal .

Sur le retour après l'heure de fin , on tombe sur le même équipage qui a pris un silure le matin aux prises avec un deuxieme moustachu !

il sera pris et assure la deuxieme place à cet équipage !

le classement arrive rapidement nous voilà 12eme .

Conclusion : Vu le nombre elevé de quota perche la victoire a été assuré par les sandres et l'erreur , je pense qu'on est pas mal à l'avoir fait et de ne pas les avoir cherché, maillés à 50cm , c'était un pari risqué , mais qui s'est avéré payant pour les gagnants ! bravo à eux  ! Pour ma part ,je vais me recentrer sur ma pêche plutôt que sur les competes très chronophages.

 

Merci à tous les bénévoles pour cette date !

 

à bientôt ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires