Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 10:40

On est arrivé au fameux jour ...de gloire ...ou pas . Suivant les années , cette jounée rime avec deception ou reussite ,mais il y  a toujours le point commun de partir sur l'eau plein d'espoir , en esperant finir en beauté ,un vrai baroud d'honneur comme on dit chez les militaires. Trouver un gros sandre ce jour là ,on peut dire que c'est l'ideal recherché. La riviere subit depuis quelques temps de gros marnages ,les niveaux font yoyo ,on s'oriente vers une decrue lente au niveau du débit. Les poissons semblent se deplacer sans cesse de tenues donc pas trop facile de se fixer une tactique avant d'arriver au bord de l'eau. Les pêches précedentes ont peu rapporté ,la mauvaise météo du week end dernier ayant eu raison rapidement de maxime et moi .

 

Arrivé sur zone ,un peu de courant ,un vent quasi nul ,mais le  niveau de l'eau assez bas  ne semble pas être un  bon  presage .Je commence par gratter en linéaire une pente assez raide ,en privilégiant le haut dans 5m d'eau environ, je sens une lourdeur ,une touche peu franche qu'il vaux mieux ferrer energiquement . Le premier sandre arrive au bateau ,juste pris au bord des lèvres par mon triple voleur .

 

005.JPG

 

 

 La zone ne m'apportera rien de plus ,on decide de gratter plus loin ,mais il faut bien le dire ,ça mords pas terrible :-(

 

Après manger ,le courant a pris enormenent de vitesse , je decide de chercher les amortis ,bien m'en pris puisque je prends un autre sandre plus joli sur un rib shad violet et jaune (la couleur préférée de l'ami dilan ;) )

 

 

008-copie-1.JPGon peut dire que le leurre est vraiment  "coffré" ,ce dernier s'est mis en boule suite à l'aspiration du poisson .

 

010.JPG

 

j'insiste sur la zone ,puis je tente le coup de la faire differement en utilisant un leurre plus petit tres peu grammé . Ce dernier plane litteralement dans le courant ,la tresse tréssaute,ferrage ! c'est pendu sur la trinis néo Ml .

 

012-copie-1.JPG

 

à noter ensuite un petit coup d'adrénaline sur ce que je suppose une grosse carpe mais dont le depart m'avais fait esperer un silure "bonus"

 

003.JPG

 

on en restera sur ces 3 sandres ,bilan plutot pas mal pour cette journée aux vues des conditions. 

 

 

019.JPG

une fermeture assez courte ,bientot si la temperature le permets on cherchera le silure aux vers ,petite pause bricolage réparations diverses ,entretien,coulage de têtes plombées et bien sur ,très important s'occuper un peu plus de sa petite famille ;)  quelques articles viendront bientot sur le blog ,plus axé sur le matériel ou d'autres sujets ;) 

 

enjoy ;)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires