Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 18:29

Après le succés du 1er street fishing de Redon ,plusieurs animations ,et une assemblée générale associative ,il est temps pour moi de souffler un peu ,avant le dernier virage du 7e week end de suite avec une activité pêche. En effet demain ce sera l'open bateau du boulet ,organisée par la fédération de pêche 35  avec comme partenaire le Breizh carna club !  je serai donc bénévole demain ,commissaire plus exactement .

 

Avec pas mal de travail ces temps ci ,je n'ai eu que peu de temps pour aller tremper le fil, alors quand mon patron m'annonce une journée de repos ,je saute sur l'occasion ! C'est avec dilan que je pars sur la vilaine ,au programme :moustachus ,sandres et brocs . Le matin ,profitant du peu de vent ,on dervive doucement au clonck ,il faut bien dire ,le secteur est assez pêché avec cette methode . On voit quelques montées très timides ,mais rien de transcendant. Allez hop ,vers midi ,on avale rapidement le repas et on passe en mode sandre .

 

Presque immediatement ,on prends des touches . cool on s'est pas trop gouré sur la profondeur ou se tenait nos amigos .Les shads suivent la pente tranquillement et sont interceptés sur le bas ,qu'est ce que ça fait plaisir ces bonnes tapes ! Par contre très rapides ,faut pas baisser la garde ,on reste concentrés ,mais on en rate pas mal , je decide donc de baisser un peu la taille des leurres et ça marche ou pas ^^

 

Après la prise d'un poisson de 40cm pour moi,dilan m'annonce poisson ,un brochet ! on peche fin ,donc on se depeche rapidement de le mettre dans l'epuisette pour eviter la coupe ! 

 

1_web.jpg

une fois de plus le record de dilan monte (67cm )

 

par la suite les sandres s'enchainent ,soit en linéaire avec des shads soit en verticale avec des finesses . l'epuisette sert de vivier improvisé

 

2_web.jpg

 

 

005_web.jpg

les poissons ont bien la patate ,sur la trinis néo ml un vrai plaisir ! 

 

021.JPG

 

020_web.jpg

 

036_web.jpg

 

les sandres coffrent bien les leurres par moment ^^ les poissons sont presque tous qualibrés à 45cm 

 

047_web.jpg

 

 On finit la journée avec 2 brocs et 10 sandres dont 7 maillés .Il n'y a plus qu'à esperer que c'est le debut de la bonne période pour ensuite trouver les gros ;)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires