Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 21:32

Cette année ,les fédérations de pêche de Bretagne  ont décidé de créer chacune une date de compétition . Après St Michel pour le finistère et Guerledan pour les côtes d'armor ,c'est au tour du Morbihan de procéder à son épreuve sportive. Le lieu est assez connu pour sa population piscicole ,Folleux est un port de plaisance sur la vilaine . pour etre là bas à l'heure ,une petite heure et demi de route s'impose  avec escale à redon pour recuperer mon coequipier maxime.

 

la compétition commence à 8h30 ,le sbateaux s'elancent ,beaucoup pêchent le silure aux vers ou au poisson mort avec un clonck ; je dois bien avouer j'ai vraiment mal compris le reglement : lancer ou au fouet avec des leurres ,poisson mort manié ou tirette . dans ma tête ,je ne pouvais donc pas pêcher le silure comme je le fais d'habitude ,donc grosse erreur de ma part .la suite confirmera que cette erreur coutera chere .

 

Lors d'un prefishing , nous avions fait un sandre maillé et des perches maillées  ,nous decidons comme stratégie de rentrer si possible le plus rapidement possible le quota perche (5) pour ensuite se mettre au sandre ,le lieu y est plus que propice . Dès les premiers lancers ,les perches sont toujours au même endroit ,nous en prenons mais ça ne maille pas ,grrr 19/19/15/16/18 cm on est pas loin ,la maille est à 20cm

 

002.JPG

 

à quelques dizaines de metres de nous ,dans le chenal ,on entends un cri ,un pecheur au clonk vient de ferrer ,la canne n'a pas supporté ,elle est brisée en 4. Un gros silure de 1,94m ,là on sent que si on veut etre au podium ça va etre dur ,en effet ,bien dommage mais le silure compte à 1 point 1 mm pas au demi comme dans les autres compétitions ,donc là c'est un peu entérré :-(

 

10696412_10202979720401641_7684724434976612762_n.jpg

 

seul la prise d'un autre gros silure pourrait remonter vraiment ,ou 3 sandres de plus de 60cm :-(

 

l'apres midi ,apres un repas sympa sous barnum ,les bateaux foncent sur le secteur aval ! quand je dis "foncent" c'est le mot ,on  a eu peur de chavirer un moment avec les grosses vagues des autres concurrents !

012.JPG

 

l'aprem ,au niveau météo ,ça va etre terrible !!! un fort vent avec de la pluie  nous a bien refroidi, on derive très vite et l'ancre rippe sur le fond ,pas le choix c'est diagonale ! on se prends quelques tapes mais avec 40 m de tresse de sortie ,le ferrage est un peu différé! 

 

020.JPG

 

022.JPG

 

bonne tape mais je ne ramene que des ecailles :-(

 

On en restera là ,sur 27 bateaux peu de sandres maillés ,les deuxieme se hisseront sur le podium avec du moustachu ,et les troisiemes ex aequo avec deux sandres de 40 et d'autres poissons ,donc personne n'a fait le quota sandre ,il y a des jours sans !!! la prochaine compete sera à vioreau pour nous ,en effet ,pour le boulet j'avais donné ma parole de donner un coup de main au besoin ,je serai donc commissaire !!!

 

10726419_368387053286320_1929064768_n.jpg

 

demain c'est le 1er street fishing de Redon ,une date organisé par Breizh carna club et l'AAppma de Redon !!! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires