Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 14:24

Un titre bien sur pour les fans de games of thrones (winter is coming ) pour marquer l'arrivée des chaleurs. Après une sortie sandre , je ne voulais pas reprendre le chemin de la vilaine tout de suite , pour ne pas cuire sur ma barque . Je décide donc de fractionner le reste du week end en deux session de deux heures chacune , plus à l'ombre , les pieds dans l'eau comme à la bonne époque ou je pêchais les goujons à "la grattée" .

Avec la rarefication des brochets , les chevesnes de bonne taille sont devenus les super carna des petites rivières , certains sujets atteignent 60 cm et sont gourmants des insectes mais aussi à cette saison des alevins . je dégage donc deux techniques : à vue avec un notobug (imitation insecte sakura ) et en ratissant les courants au stickbait (naja 45mm sakura) pour les secteurs à perches un slit shad 2 pouces viendra décider les plus boudeuses.

Lors de la première session , dès les premiers coups de manivelle dans un courant , un gros remous , le naja disparaît dans un bouillonnement : bingo ! un chevesne de 48 cm se rends après un combat tout en puissance .

un dizaine de perches suivront derriere mais de petites tailles.

 

le lendemain , je decide de changer de parcours , je suis assez confiant pour y avoir pris de beaux poissons . les perches tentent de gober le naja , je passe donc un slit shad 2" , au bout d'un moment plus rien , allez un dernier passage , pan , ça tire plus fort , je me dis surement un beau chub ...non c'est un broc ^^ heureusement il etait piqué au bord de la levre!

 

 

Finalement comme prevu , un gros chub gobe literallement mon naja ! un beau poisson de 50 cm qui fera bien chanter mon moulin !

 

 

 

un autre chevesne se fera prendre sur le naja 

 

 

toujours aussi plaisant le topwater ! allez à bientot ^!

Partager cet article
Repost0

commentaires