Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 19:47

Un titre qui rappellera à certains plus anciens, l'age d'or de la publicité pour nos vieux appareils argentiques mais qui a quand même bien un lien avec ma session de samedi.

Je pars avec l'ami Anthony ,ce dernier m'avais demandé il y a quelques temps déjà une journée ensemble pour essayer de mieux appréhender la recherche du sandre en grande rivière. Loin de moi l'idée de jouer au prof , le but étant de dispenser quelques conseils qu'il pourra appliquer plus tard et se faire sa propre idée.C'est donc pour cela que j'ai choisi un secteur que je ne connais pas afin de provoquer une remise en question et d’affûter les techniques de recherche.

Nous avons passé les deux premières heures à chercher le silure au clonk mais les poissons n’étaient pas franchement mordeurs mais ceci à permis de sonder un peu et de localiser les poissons fourrages.

Peu de temps après , anthony m'annonce poisson ! un sandre maillé ,cool on a déjà trouvé un banc puisque malheureusement on loupe plusieurs tapes ,ce qui cloue le bec aux fishs.

Après une rapide photo , on prospecte plus loin , une zone intéressante nous tends les bras , après un passage au sondeur il apparaît une très belle cassure ! Apres deux passages , la calotte caractéristique d'un sandre résonne sur la trinis néo ML , le combat est musclé et c'est un poisson de 70cm qui finit dans l'épuisette!

 

Au moment de mesurer le poisson , je pose mon appareil photo numérique tout neuf sur le pont de ma barque .soudain le sandre mets un enorme coup de queue , un objet fait un bond de plus de 3 metres et tombe à l'eau . Là il y a eu un blanc , je regarde anthony , j'arrive pas à y croire , c'est l'appareil qui a fait un vol plané par 6 metres de fond :-(  ce sera donc avec le portable d'Anthony que nous ferons les photos , dans mon malheur, heureusement  que c'est encore les soldes.

 

nous reprennons la progréssion , nous touchons plusieurs sandres sur un plateau

 

 

 

La trinis néo a encore demontré ses qualités pour animer des petits leurres tout en assurant une bonne reserve de puissance. Une session qui restera une sacrée anecdote pour de futures soirées halieutiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires