Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:36

Comme vous le savez, j'adore la peche du chub à l'insecte . elle combine technicité du geste ,discrétion et

adrénaline ^^.Je pars ce matin sur la seiche ,une riviere près de chez moi,histoire de changer de mon cher semnon.Il y  a pas mal de temps que je ne suis pas allé sur ce coin,mais les dernieres fois les poisssons étaient bien là.cette riviere est  peu large et malheureusement très vaseuse , par endroits  meme sale. de nombreux detritus jonchent les berges,témoin que la ville est proche.

 

j'attaque au water mocassin illex ,au premier passage un petit chevesne se jette dessus ,bon signe ,ça commence bien^^ suivra ensuite une perche sur le meme leurre. En deuxieme canne ,je garde un woudlouse illex monté pour des eventuels "chubs" sous des frondaisons ,je distingue une queue noire ,dirigée face au courant(l'eau est moins claire sur la seiche) lancer ,gobage ,pendu! c'est un chub de 40cm

 

1-copie-2.jpg

 

plus loin ,un martin pecheur se jette sur mon watermocassin !!! il pile juste avant de le prendre ,fait un vol stationnaire ,je crie pour l'effrayer ,mais quelle image dans ma tete!cet oiseau est toujours magnifique et surtout m'annonce toujours qu'il y a du poisson dans nos rivieres.

 

 

Je decroche un gros chub un peu plus loin au pied d'un deversoir grr...heureusement j'aperçois au loin en maraude un autre poisson .pendu!

 

3-copie-2.jpg 

 

4.jpg

 

que dire sinon ,vivement demain!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires