Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 19:54

Nous avons été nombreux à baver devant les "perch pro" une serie de vidéo d'une competition uniquement sur la perche . Le nombre et la taille a laissé tout le monde bien dubitatif face à nos habituellles perchettes bien françaises . Les vidéos se passent à l'etranger et l'idée de trouver des centaines de perches actives laisse bien reveur. voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas perch pro 2017 Pourquoi vous parler de ça ? cette année , les perches sont bien là , rassemblées en mauvaises méres pour devorer leurs petits et accessoirement quelques ecrevisses.

J'ai donc passé quelques sessions à les chercher plutot que les sandres . je pars accompagné de samuel , nous brossons une zone ou j'avais touché un peu de broc avec le fameux canard qui veut se suicider (j'evite un anglicisme en decicace à yannick K , il n'aime pas ça ;)  ) le fameux leurre est poursuivit par une bonne vingtaine de perches , on change donc de cannes rapidement , nous allons faire une bonne centaine de poissons , pas facile de faire morde les plus grosses car le leurre est souvent intercepté par les petites , on mets donc de bonnes bouchées.

 

 

les touches continuent mais on decide d'en rester là dessus .

niveau anecdote , une perche nous vomira sur le bateau une perchette , sam a pu ainsi tester un de ses nouveaux leurres polonais hyper ressemblant !

   

je vous laisse apprecier la ressemblance !

Lors de la session suivante , j'ai attaqué plus près des berges ce qui me permettra de faire en plus deux bass à vue ainsi que quelques jolies perches !

 

  Comme l'ami Maxime h je vais passer une bonne demi heure pendu à un silure qui a intercepté mon jig metal , finalement , apres avoir tenté de le saisir deux fois au bateau , je finirai sur la casse de l'hameçon :-( 

sur une canne medium , c'est du sport ! je vous laisse apprécier la courbure du blanck , ceux qui me connaissent bien savent que je ne menage guère le matériel quand je veux le tester. la Hot rod mangusta est vraiment une canne d'enfer ! 

Mise à part des coups de soleil , je n'attraperai pas grand chose de plus !

 

Enfin la derniere session en date m'a permis de rencontrer Kevin , que je "suis " depuis quelques temps sur facebook , les conditions météo etaient bonnes nous avons vraiment eu beau temps ! 

 

les perches ont été assez sympa de nous distraire un bon moment ainsi que des sandrillons

 

 

Une séssion assez Ad la nouille ^^ (certains comprendront )

 

allez je file à bientôt ;) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires