Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 17:42

La maxime dit : en mai , fais ce qu'il te plait , néanmoins quand on a un peu d'éthique , bien sur il convient de ne pas chercher le sandre, qui cette année , avec les conditions météo etait en pleine garde de ses nids . Certains bien intentionnés ont ainsi pu faire des cartons "peu glorieux" et ainsi remplir leur congele ou voir mieux pour certains le compte de "like " . Cet aspect pitoyable de la pêche à la gloriole prendra fin en juillet quand nos amis les black bass auront finis de garder des nids d'ou ils sont extraits pour la beauté du geste "c'est du no kill donc c'est pas grave " , l'excuse la plus bête que je connaisse et qui malheureusement resort tous les ans. Alors de grâce , soyez responsables ! 

 

Une session bien sympa , empreinte de nostalgie avec Killian sur notre petite rivière, ce qui m'amenera mon premier broc de l'année , pris au stickbait en surface , ce qui rajoute touours une petite touche de plaisir supplementaire . Ce dernier est entierement sorti de l'eau en retombant lourdement sur mon petit naja 45 , j'ai bien sur pensé à la coupe sur mon 20/100eme de bas de ligne (destiné à la perche ) pour assurer le coup je change de combo , je passe sur la mangusta hot rod plus forte que la canaille 165. Un changement de leurre s'imposait aussi , ce sera donc un stick plus adapté en taille , un water mocassin illex. apres quelques passages , notre agresseur ingurgite le tout , et rejoint rapidement le bord pour prendre la pose , un joli broc de riviere bien musclé ! (70cm)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la session suivante , c'est une pêche en barque , en presque tout en mode power fishing , ce qui n'est pas pour me deplaire .Je suis accompagné de maxime B . Je commence en texan avec mon eternel slit shad 5 pouces blanc , je prends un poc à la descente devant des arbres , ferrage , un broc maillé , cool ! ça commence bien , vu que max vient de prendre une cartouche au cranck . on enchainera les poissons mais aussi des loupés , dont certains à vue ! on finira avec 7 brocs Le deuxieme maillé pour moi sera pris sur un realis duo , un jerkbait . Pour Max le buster truite et un simili vision seront les options gagnantes . à signaler un broc à la lame dans 7 m sur une boule enorme de blancs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Max pour cette journée bien sympa et aux brocs d'avoir été coopératifs ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires