Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 17:58

Il est bien temps d'aller faire un tour en vilaine , les conditions du week end semblent parfaites (peu de vent enfin !), la seule grosse inconnue reste le marnage (quelques fois pour 3 gouttes on lâche de l'eau) ça y est les conditions attendues sont là , il reste juste que les poissons s'habituent à cette baisse de température.

Pas mal d'activité en surface malgré une température assez basse , les yeux piquent , les mains gèlent mais on aime ça (j'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui rangent leur matos dès les premiers froids ) On débute sur une recherche en linéaire avec des shads mais seul un sandrillon de la taille du leurre se laisse avoir par Jonathan.

Vers les 11h c'est bien calme , d'ailleurs je suis surpris de voir aussi peu de pêcheurs, on décide de passer en verticale.On aborde une zone prolifique , j'ai monté un finesse (ripple minnow sur jig head 17gr) la sanction est presque immédiate , c'est maillé , ça réchauffe!

pris sur ma trinis néo sakura MH en verticale

 

Jo monte aussi un ripple mais plus flashy (le coloris fetiche pour beaucoup d'entre nous) ça marche!

 

 

 

on pense avoir trouvé la bonne profondeur de tenue des poissons, j'en profite pour en retoucher un autre

 

 

on passe sur une autre zone , j'arrive à retrouver une belle cassure qui m'avait bien donner du plaisir il y a quelques années

 

Jo se fait plaisir et fait deux poissons de plus 

On baptise les nouvelles vestes !

 

On finit à 5 sandres maillés , pas gros ,  mais qui font bien plaisir pour ces premiers jours de froid !

Partager cet article
Repost0

commentaires