Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 13:48

Après un préfishing pas trop mauvais , réalisé une semaine avant , il nous fallait dégager une possible stratégie pour le jour J. Souvenez vous , l'année dernière, la rencontre avait été gagnée par un pêcheur qui avait sorti un gros silure de 1,98m (au carpeau) , qui , à mon grand désarroi comptait un point , un millimètre . Dans toutes les autres compétitions , logiquement , vu la taille des silures c'est compté à un demi point , on pouvait donc penser dès 10h du matin que les carottes étaient cuites . De plus j'avais mal compris le règlement , pensant ne pas pouvoir pêcher au clonck , les coups de clonkage de mes concurrents ainsi que les nombreuses personnes qui m'ont demandé pourquoi, pêcheur de silure je n'avais pas pris cette option m'ont rappelé à mon bon souvenir de mieux lire le règlement la prochaine fois . Une bonne impression de dindon de la farce me restera sur l"édition 2014.

Du coup , cette année , le quota de 2 silures (quotient 1/2 point) semble absolument à faire en premier pour ensuite passer aux autres carnassiers .Comme beaucoup ,les carassins seront donc en fireball dès le matin pour assurer au moins un moustachu.

Hélas...lors du briefing le responsable nous explique que seuls les techniques dynamiques sont autorisés et que la pêche avec un vif n'en fait pas partie . les pêcheurs de sandres en fireball au manié ou à la tirette comme autorisé dans le règlement sont surpris aussi . Le responsable nous demande de voter , je préfère qu'il prenne directement la décision , c'est ça être responsable . Quelle qu'elle soit je l'accepte du moment que les choses soient claires. ce sera donc uniquement aux leurres!

nous retrouvons nos zones repérées en préfishing ou se massent des poissons fourrage , nous touchons des sandres non maillés (2)

 

Ce qui est génial c'est que nous sommes entourés de chasses de...Silures ,ces derniers montent en degazant et claquent juste à 10 metres à peine de nous !

 

Nous sommes vite rejoint par les copains , aussi malheureux que nous , jusqu'à ce que jorge nous sorte un sandre maillé!

 

On finit  à zero pour la fin de la manche , certains ont déjà le quota perche , donc c'est mal barré ^^.

Apres l'apéro et un bon repas , c'est reparti (bien moins vite que l'année derniere ) lol On file sur une zone repérée en prefishing , (bien avant la fin de secteur de l'année derniere). un bateau continue bien plus bas et disparait de vue. des commissaires restent à coté de nous , dilan prends une touche ,cool les sandres sont là! Mais , Hélas (encore ) un autre bateau commissaire arrive et explique à ceux à coté de nous que nous sommes tous plus loin que la fin de secteur, on doit donc repartir plus amont (les zones propices sont déjà squattées par les concurrents du coup ) bon decidement , pas de chance , quand c'est comme ça , plus qu'à battre du terrain en diagonale en esperant tomber sur un poisson . c'est chose faite avec une perche de 34,5cm qui fait bien plaisir (slit shad 3,3 natural) 

 

plus tard , toujours en diagonale grace à un slit shad lime chart c'est un sandre de 49cm qui nous remonte en 10eme place !

 

le classement arrive , donc 10eme , dommage qu'on ait rien pris le matin :-(

 

 

Malgré les aléas d'organisation , je remercie la fédé du 56 et surtout les anciens de l'AAppma qui se devouent pour qu'on puisse passer ce genre de journée . On ne peut pas arriver à tout bien monter en peu de temps , j'enverrai donc mes remarques , qui se veulent constructives à la fédération du Morbihan 

 

Un reglement comme toute loi est toujours sujet à l'interpretation , il faut donc que les choses soient claires au maximum afin d'éviter ça. Une carte , consultable sur le net avant la competition avec des limites de secteurs mieux marquées sur le terrain permettent d'eviter ma petite mesaventure. Savoir si l'on est inscrit et que le dossier est bien arrivé, et finalement aussi , fixer des dates de préfishing , un compétiteur a pêché du poisson la veille ce qui n'est pas du tout logique car il y a de fortes chances que ce dernier ne remorde pas le lendemain . allez je file samedi le breizh carna organise sa 5eme compétition ,son street fishing de Redon .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires